Magali Ducret

Exploratrice dans l’âme, mon parcours de vie est celui d’une accompagnante. Amoureuse de la Vie, de ses Passages, de ses vagues, de ses monts à gravir, de ses tranchées, je suis portée par ma Joie, ma Foi, mon intuition, sur le chemin de ma destinée.
Mes passions et mes rencontres me nourrissent, me transforment, et affinent peu à peu mes valeurs.
Reconnaissante pour les regards, les sourires, les mains tendues, dans le partage et l’échange, je salue l’attention, l’écoute, la bienveillance, le respect.
a

Qui suis-je ?

Une femme, une mère, une compagne, une professionnelle. Je me sens surtout, tel une goutte d’eau dans l’océan, un grain de sable dans le désert, un être qui fait sa part d’humanitude dans cette grande Humanité dont nous avons choisi l’incarnation

Bonjour, je m’appelle Magali,

Si ma profession est Sophrologue de l’école Caycédienne et Coach privé et professionnelle j’aime me présenter en tant qu’accompagnante.

Mes qualités, intuitive, spirituelle et créative sont liées à la rigueur, l’authenticité et le discernement.

Très jeune, confrontée à la souffrance psychologique, mon regard se tourne vers l’extérieur, recherchant à répondre à une volonté d’aider autrui. Sensible à la santé ainsi qu’au bien-être, j’ai tout d’abord entamé des études d’infirmière de secteur psychiatrique puis de soins généraux.

S’ensuivirent alors près de 26 ans dans le corps médical à accompagner quotidiennement mes patients.

Dans le métier d’infirmière, il est essentiel d’avoir un mental d’acier et de savoir prendre du recul, tout en étant altruiste et à l’écoute.

C’est pendant ma carrière que j’ai développé ces capacités, ainsi que l’empathie, l’adaptabilité, la motivation.

Toutefois, habitée par la croyance que le bonheur au travail est possible, grâce au vécu parfois de situations peu agréables, j’ai souhaité me reconvertir vers l’accompagnement psychologique dans l’intention de soutenir mes paires.

Certifiée Coach privé et d’entreprise en mars 2018 avec l’école MHD, et formée à la psychologie positive, je me suis intéressée de très près à la méthode de Sophrologie Caycédienne.

Certifiée à la méthode après deux ans d’étude, que je pratique également quotidiennement, la sophrologie est un outil que j’utilise en première ligne de mon accompagnement. Elle est une voie d’accès à la prévention du stress, à la gestion des émotions, à l’amélioration du sommeil un support qui permet de vivre sereinement le changement, un mode de soutien à la prévention du burn-out ou en post burn-out. Elle devient pour ma part une philosophie de vie.

Engagée, sur la voie du féminin sacrée depuis 2012, formée par différentes femmes initiatrices, je m’intéresse aux enseignements chamaniques et me rapproche de la Nature.

Émerge de ces 5 ans de pratique une formation « Rencontre au Pays de la Femme » que je dédie aux femmes en quête d’un éveil du féminin, les emmenant à la découverte de leurs potentiels.

Faisant de mon intuition un pilier, de ma résilience une force, je décide, de créer Rencontre en Soi, mon entreprise d’accompagnement.

Animée par ma disposition particulière à la créativité, une formation de coaching « Mon pèlerinage intérieur », nait sur le Chemin de Compostelle. Je la propose à toute personne désireuse de se transformer, de découvrir ses talents, de se libérer de ses croyances limitantes et de vivre enfin sa Destinée.

a

Mes valeurs

Mes valeurs sont aussi mes piliers, ressources pour une vie de qualité, de mieux-être, d’équilibre et de santé. Voici les 3 principales, la 4ème reliant toutes les autres étant : l’AMOUR

Liberté

C’est l’une des valeurs existentielles en Sophrologie Caycédienne, elle me permet de donner du sens à ma vie. Premier pilier de mon accompagnement, elle est aussi la source de ma motivation au voyage

Authenticité

Atteindre cette valeur, nécessite un dépouillement constant, car aller à la découverte de soi, au plus profond de notre cœur ou de notre âme, demande de lâcher, conditionnement, croyance, éducation. Je m’y emploie, elle émerge dans l’humilité que m’offre le voyage.

Engagement

Comment s’engager dans la vérité, la confiance, le respect, avec l’autre quel que soit le contrat que nous nous apprêtons à honorer, si nous ne sommes pas engagés envers nous-même. ? Valeur essentielle et porteuse de réussite dans la durée, elle est le 3ème pilier de mon travail.

Ce que mon accompagnement peut vous apporter

Transformer votre vie en traversant vos changements 0
Atteindre vos objectifs et résoudre vos problèmes 0
Vivre une vie équilibrée et pleine de sens 0
Mieux gérer votre stress et vos émotions 0
Prévenir les risques du burn-out 0
Accueillir la sérénité dans la maladie 0
Améliorer votre sommeil 0
Éveiller votre Féminin Sacré 0

Mon parcours

Certification sophrologie caycedienne

Après 2 ans d’étude du cycle fondamental, à l’école ESC31 de Toulouse, j’obtiens en Mars 2020 ma certification de Sophrologue. Je suis engagée actuellement sur la suite du cursus, cycle radical avec l’Académie Sofrocay

Certification coach privé

Certification obtenue en mars 2018 avec l’école MHD, elle me permet de vous recevoir soit en contrat individuel quel que soit le domaine que vous souhaitez aborder, soit en entreprise.

Diplome infirmière

J’obtiens mon diplôme d’infirmière de secteur psychiatrique en1992, après 3 ans d’étude. Issue de la dernière promotion à avoir la certification spécifique, puis en 1995 le diplôme des soins généraux. Après 26 ans de carrière je dépose ma blouse blanche en mars 2019. Elle fait mon expertise en santé et mieux-être.

Voyage autour de la terre

Voyager est ma passion, car c’est ailleurs que je me rencontre le mieux. M’ouvrant à ma part véritable, c’est dans l’inconnu, le lâcher prise, que la vulnérabilité, dévoile le cœur aimant. L’autre m’enrichi de son monde nouveau, de ses coutumes, de ses histoires, partir à la rencontre est une Joie immense.

Séjour en Afrique

C’est une histoire d’amour que m’a offert 12 années au Togo. De mes 28 à 40 ans, une tranche de vie marquante, qui m’a fait devenir mère, créatrice de bijoux, organisatrice évènementielle, restauratrice, amatrice de pêche au gros. Elle m’a apporté mes plus excitantes missions d’infirmières. La Terre africaine m’a permis de me connecter à ma puissance de femme guérisseuse.

MASSAGE AYURVEDIQUE ET SOINS ENERGETIQUES

J’aime toucher, je suis une personne tactile de manière instinctive. C’est pendant mes études d’infirmière que je reçois l’enseignement du massage du visage ayurvédique. Pratiqué durant de nombreuses années, j’obtiens en 2010 en Inde la certification. En Afrique se présente à moi l’enseignement du Pranic Healing, je m’ouvre à mon potentiel énergétique de magnétiseuse. Mes mains sont vectrices d’une énergie de guérison.

Nature et plantes

La Nature m’a sauvé de mon épuisement professionnel. En forêt je me reconnecte à ma part elfique et instinctive. Depuis l’enfance je sais que les minéraux, les végétaux, les animaux sont nos alliés. Conseillère en huiles essentielles, j’utilise les plantes comme support supplémentaire en accompagnement, que ce soit par le toucher lors des massages, ou en olfactions pendant une séance.

Cercles de parole

Animatrice de cercles de paroles de compassion, c’est une méthode que j’utilise afin de permettre aux femmes de prendre conscience de leur propre ressources, valeurs, puissance. De ces cercles a émergé, la formation « Rencontre au Pays de la Femme ». D’autres cercles sous la même forme peuvent être utilisé en entreprise pour débloquer des conflits, apprendre à se connaitre et à travailler ensemble avec les mêmes valeurs.

Transmettre & conseiller

Arrive un passage de ma vie, où il est temps pour moi de transmettre, de redonner ce que j’ai reçu. Les conférences ou formations que je crée pour soutenir le milieu soignant ou le monde féminin, peuvent s’adresser et s’adapter à tout public du monde de l’entreprise ou de l’éducation. C’est dans le silence intérieur que nait la parole juste, je suis invitée à la déposer.